Thor Love and Thunder, un tournage pénible pour Christian Bale

En pleine promotion du prochain film de David O. Russell intitulé AMSTERDAM (qui sortira le 1er Novembre prochain), Christian Bale a parlé de son expérience difficile sur le tournage de THOR LOVE AND THUNDER dans lequel il incarnait l’antagoniste Gorr.

Connu pour ses transformations physiques, Bale a une nouvelle fois fait parler son talent dans un film assez décevant qui a même déçu l’importante fanbase de Marvel. Toutefois, l’interprétation de Bale fut assez convaincante, sa prestance ayant même permis à son personnage de réellement exister malgré sa présence limitée. D’autant qu’il a vécu un tournage compliqué à cause d’un costume capricieux et des nombreux fonds verts qui ont constitué l’essentiel des prises de vues.

Pour une interview donnée à GQ, Bale a avoué être perdu sur le tournage. « C’est la première fois que je fais ça. C’est la définition même de la monotonie. Vous avez autour de vous une équipe technique remarquable, des gens qui s’y connaissant et des acteurs bien plus expérimentés que vous dans le domaine. Pouvez-vous différencier un jour de l’autre ? Non. Absolument pas. Vous ne savez pas quoi faire.« . L’interprète de Gorr ne comprenait pas où il en était dans le film. « Je ne pouvais pas différencier une étape de l’autre. Ils n’arrêtaient pas de dire : « Vous êtes sur la troisième étape. » Eh bien, c’est comme « Lequel est-ce ? Le bleu ». « Vous êtes sur la septième étape. ». »Lequel est-ce ? Le bleu ». J’était un peu déboussolé.« .

Chris Hemsworth s’était déjà plaint des nombreux fonds verts utilisés lors des prises de vues des différents épisodes, trouvant même le « temps long et ennuyeux » avant l’arrivée de Taika Waititi qui a redynamisé l’ensemble. Ce tournage fut radicalement différent des précédents tournages de Bale et l’expérience ne fut pas celle qu’il attendait. Il a également rajouté qu’il était enthousiaste de participer à ce film après avoir aimé THOR RAGNAROK, mais peu de temps après avoir commencé LOVE AND THUNDER , il s’est vite rendu compte que ce type de tournage n’était pas pour lui.

Laisser un commentaire