Fantômas, une nouvelle version plus sombre est en développement

Le personnage de Fantômas a une grande histoire, devenu une figure emblématique de la France dans les années 1910. Il fut remarquablement adapté au cinéma par Louis Feuillade dans cinq métrages avant de connaître un regain de popularité avec la trilogie réalisée par André Hunebelle avec Jean Marais et Louis de Funès : FANTOMAS (1964), FANTOMAS SE DECHAINE (1965) et FANTOMAS CONTRE SCOTLAND YARD (1967).

Depuis, il n’y a plus rien eu malgré la tentative de reboot avec Vincent Cassel en 2010, réalisé par Christophe Gans. Cette fois, le producteur Wassim Beji a acquis les droits de FANTOMAS afin d’en faire une franchise plus sérieuse et moins légère que les trois films des années 60. Inspiré par le succès de LUPIN sur Netflix, il pense que ce personnage culte de l’Histoire française a de bonnes chances de plaire au plus grand nombre. Il pense en grand et projette déjà de lancer plusieurs films. Il a déclaré. « Ce sera un retour aux racines sombres de Fantômas. Nous avons entre les mains le premier super-méchant occidental présenté en série, d’abord en bandes dessinées puis plus tard dans une série radiophonique. L’héritage est énorme !« .

Le producteur s’est associé à SND pour lancer ce nouveau film qui est actuellement en cours de préparation. Une coalition qui fut déjà couronnée de succès sur YVES SAINT-LAURENT en 2014 et qui s’est déjà répétée pour le futur long-métrage attendu sur l’Abbé Pierre, LES ONZE VIES DE L’ABBÉ PIERRE qui sortira en 2023. Concernant FANTOMAS, je suis curieux de voir qui incarnera le personnage principal et le commissaire Paul Juve…

Laisser un commentaire