L’ Arme Fatale 5, Mel Gibson confirme la production imminente de ce nouveau film

Annoncé depuis un long moment, L’ARME FATALE 5 avait d’abord pris du retard suite au décès de Richard Donner, le réalisateur de tous les autres épisodes de la saga. Mel Gibson avait ensuite affirmé qu’il prendrait la relève, avec Danny Glover au casting, mais nous n’avions plus de nouvelles du projet depuis.

Gibson vient de monter au créneau pour affirmer que la suite était prête et pouvait être lancée « prochainement« . Interrogé par le média SCREENRANT pour la sortie de son nouveau film, BANDIT, l’acteur a tenu à remettre les choses au clair sur ce cinquième opus. « Nous avons un très bon scénario. Richard Donner l’avait développé avec le scénariste Richard Wenk (scénariste de EQUALIZER, ndlr) et je l’ai retravaillé avec lui suite au décès de Richard (Donner). Nous avons fait en sorte de respecter l’héritage de la saga et nous sommes très satisfaits de ce que nous avons fait.« . Concernant le retard pris sur la production, Gibson évoque les grands remaniements internes de la Warner Bros. « Il y a beaucoup de mouvements, des gens qui partent, d’autres qui arrivent… Il faut toujours du temps pour qu’il y ait des discussions et des prises de décisions. ».

L’interprète de Martin Riggs va encore plus loin en annonçant un tournage imminent. « Cela a pris du retard, mais je suis confiant. Nous pourrons probablement le tourner lors du premier trimestre 2023« . Avec l’abandon de HBO MAX dans la guerre du streaming et la volonté du nouveau président David Zaslav de se concentrer sur des projets destinés aux salles de cinéma, on pourrait imaginer que L’ARME FATALE 5 sorte au cinéma (alors qu’il n’était destiné qu’au streaming). Après tout, il a déjà modifié la trajectoire de EVIL DEAD 4 et MAGIC MIKE 3 qui sont désormais prévus en salles.

Laisser un commentaire