Rogue Squadron, le film STAR WARS est supprimé du calendrier

Décidément, DISNEY a bien du mal de prolonger la saga STAR WARS au cinéma, trois ans après la fin discutée de la postlogie, L’ASCENSION DE SKYWALKER. Alors qu’un long-métrage nommé ROGUE SQUADRON devait sortir pour décembre 2023, le studio l’a tout simplement supprimé de son calendrier !

Annoncé en grande pompe en 2020 avec de nombreux autres projets télévisuels, ROGUE SQUADRON était l’unique promesse de retrouver l’univers galactique sur grand écran. Il devait être mis en scène par Patty Jenkins, la réalisatrice de WONDER WOMAN, devenant ainsi la première femme à réaliser un épisode de STAR WARS. On devait y suivre une nouvelle génération de combattants rebelles en passe de devenir les plus féroces de la Galaxie. Même si son emplacement au sein de la saga n’était pas précisé, il y avait tout de même de fortes chances pour que le film se place durant la trilogie originelle.

Patty Jenkins avait tenu rassurer les fans en début d’année 2021 suite aux rumeurs d’une production stoppée pour cause de différends créatifs. Certains avaient évoqué un ralentissement voulu de Disney suite à l’échec public et critique de WONDER WOMAN 1984. Aujourd’hui, c’est une volonté du studio de privilégier les projets télévisés pour la saga créée par George Lucas. Pour les amoureux de celle-ci, il faut s’attendre à ne plus la voir de sitôt dans les salles de cinéma…

Laisser un commentaire