La preview de la semaine : John Wick 4

Voici une nouvelle rubrique hebdomadaire dans laquelle je vais parler d’un film à venir (c’est bien pour ça que je l’ai nommée LA PREVIEW DE LA SEMAINE) avec des informations brèves et concises.

JOHN WICK 4 réalisé par Chad Stahelski – Sortie prévue le 22 mars 2023

Le pitch ? De New York à Osaka, en passant par Paris et Berlin, John Wick mène un combat contre la Grande Table, la terrible organisation criminelle qui a mis sa tête à prix, en affrontant ses tueurs les plus dangereux…

Le casting : Dans JOHN WICK 4, on retrouve bien sûr l’incontournable Keanu Reeves qui, à 58 ans, va certainement nous prouver qu’il en a encore sous le capot. L’autre grande attraction s’appelle Donnie Yen, la méga-star chinoise va venir en découdre dans des corps-à-corps qu’on est en droit d’attendre impatiemment. Bill Skarsgard (ÇA), Hiroyuki Sanada (vu dans le récent MORTAL KOMBAT) et Scott Adkins (DOCTOR STRANGE) complètent un casting rempli de testostérone.

Le réalisateur : Là aussi on reste en terrain connu puisque c’est le fidèle Chad Stahelski qui met en scène ce quatrième opus. Pour le moment, la saga JOHN WICK est son unique réalisation avant qu’il parte rebooter un célèbre univers : celui d’HIGHLANDER, actuellement en préparation.

À quoi peut-on s’attendre ? C’est un peu le film de tous les dangers. Si les nombreux combats devraient constituer quelques morceaux de bravoure exceptionnels, on peut s’interroger sur la direction narrative qui sera prise. Ne risque-t-on pas une certaine lassitude à force de voir le même schéma ? En tout cas, le postulat de départ ressemble fortement au précédent opus (JOHN WICK PARABELLUM, sorti en 2019) et la première bande-annonce (voir ci-dessous) possède un style proche, là aussi, du troisième film. Dans tous les cas, ce sera assez difficile de renouveler cet univers qui a tous les risques de tourner en rond. Réponse en mars prochain.

LE BAROMETRE D’ATTENTE DU REDACTEUR :

Note : 3.5 sur 5.

Retrouvez ci-dessous la bande-annonce de JOHN WICK 4.

Laisser un commentaire