James Bond, Idris Elba ne veut pas incarner 007

C’est une rumeur qui affole le Net depuis déjà très longtemps. Idris Elba a souvent été annoncé dans la peau du futur 007, celui qui succéderait à Daniel Craig. Si le choix est forcément difficile pour les producteurs, l’acteur actuellement à l’affiche de BEAST a décidé de prendre la parole concernant l’agent le plus célèbre de la planète.

Malheureusement pour ceux qui auraient aimé le voir dans le smoking de Bond, l’acteur ne désire pas reprendre le rôle. Apparu sur le podcast THE SHOP, il a tenu a affirmé qu’interpréter 007 ne faisait pas partie de ses plans de carrière. « Ce n’est pas un objectif pour moi. Je pense honnêtement que jouer Bond ne satisfera pas un objectif de carrière pour moi. Je ne vais pas mentir, je vais dans tous les coins du monde et je parle à des cultures différentes, ils disent toujours « Bond » et m’associent à ce nom. Ça me dépasse. Tu sais, ce n’est pas une question de « je devrais, je vais ». C’est ce que dicte parfois la volonté de la nation.« . Une franchise qui frappe.

Forcément, ce qui revient régulièrement à ses oreilles, c’est cet argument de devenir le premier « Black Bond » de l’Histoire. Là aussi, Elba est franc et direct. « Je ne suis pas ce type, mais au dire de tous, je pourrais l’être. Mais laissez-moi vous poser une question : si vous êtes d’accord pour que je le joue, pouvez-vous vous demander pourquoi ? L’idée que je puisse devenir le premier homme noir à jouer le personnage vous plaît-elle ?« . Au vu des vives réactions que cette idée peut rencontrer, on peut effectivement comprendre ses questionnements. À bientôt 50 ans, Elba est peut-être déjà trop âgé pour incarner 007 qui pourrait, pourquoi pas, être de nouveau porté à l’écran dans une version rajeunie. Dans tous les cas, la recherche du prochain James Bond continue et pourrait encore s’avérer longue et épineuse pour Barbara Broccoli…

Laisser un commentaire