La preview de la semaine : The Whale

Voici une nouvelle rubrique hebdomadaire dans laquelle je vais parler d’un film à venir (c’est bien pour ça que je l’ai nommée LA PREVIEW DE LA SEMAINE) avec des informations brèves et concises.

The Whale réalisé par Darren Aronofsky – Sortie prévue le 23 février 2023

Le pitch ? Charlie, professeur d’anglais reclus souffrant d’obésité, tente de renouer avec sa fille adolescente pour une ultime chance de rédemption.

Le casting : La photo de Brendan Fraser dans la peau de cet homme obèse a déjà fait le tour de la planète cinéma. Cet excellent acteur qui s’est sublimé dans les 90s pourrait bien revenir (enfin) en grâce pour un rôle en or. À ses côtés, l’excellent Samantha Morton (MINORITY REPORT) et, surtout, la jeune Sadie Sink, géniale dans la série STRANGER THINGS, qui pourrait bien confirmer tout le bien qu’on pense d’elle.

Le réalisateur : Darren Aronofsky n’a pas réalisé beaucoup de films, mais tous sont mémorables. De BLACK SWAN à THE WRESTLER en passant par le magnifique REQUIEM FOR A DREAM, ce cinéaste ne ressemble à aucun autre et double sa belle patte visuelle d’une direction d’acteurs toujours parfaite. Les performances mémorables de Natalie Portman (BLACK SWAN), Mickey Rourke (dans THE WRESTLER), Jennifer Lawrence (MOTHER!), Russell Crowe (NOE) et Jared Leto (REQUIEM FOR A DREAM) sont là pour en témoigner.

À quoi peut-on s’attendre ? Je vais être direct, on est en droit d’attendre un grand film qui va faire vibrer la corde sensible des spectateurs les plus aguerris. Absent depuis cinq ans et la sortie du déstabilisant MOTHER!, Aronofsky est capable de nous réaliser l’un des meilleurs films de l’année 2023 avec THE WHALE. Tout simplement.

LE BAROMETRE D’ATTENTE DU REDACTEUR :

Note : 4.5 sur 5.

La première (et unique) image du film est disponible ci-dessous.

Laisser un commentaire