Road House, Jake Gyllenhaal jouera dans le remake du film

Encore un projet qui va faire grincer des dents, mais c’est actuellement la mode à Hollywood et elle risque de ne pas changer de sitôt. Peu apprécié par les critiques lors de sa sortie en 1990, le ROAD HOUSE originel avec Patrick Swayze est, depuis, devenu un film culte.

Swayze incarnait un videur réputé qui avait ses propres méthodes de défense. Expert en arts martiaux et diplômé de philosophie, il va être recruté par un certain Frank Tilgham (incarné par Kevin Tighe), le patron du Double Deuce, une discothèque malfamée de Jasper City dans le Missouri. Dans le remake actuellement en cours de préparation, Jake Gyllenhaal sera un ancien combattant de l’UFC qui est embauché comme videur dans un relais routier situé en Floride. Mais il va rapidement prendre conscience que cet endroit n’est pas ce qu’il croyait être.

Qu’un acteur comme Gyllenhaal intègre cette nouvelle version est forcément un bon point, mais est-ce qu’on a vraiment envie de voir ce film ? D’un point de vue personnel, je répondrai que non. ROAD HOUSE appartient à son époque et c’est très bien comme ça. Souvenons nous qu’une malheureuse suite avait déjà été réalisée en 2005… Le casting est complété par Billy Magnussen (MOURIR PEUT ATTENDRE), Daniela Melchior (THE SUICIDE SQUAD), Lukas Gage (la série EUPHORIA), Gbemisola Ikumelo (la série SUNNY D.) et B.K. Cannon (la série WHY WOMEN KILL).

Autre bon point à souligner, le film sera réalisé par Doug Liman, le cinéaste de LA MEMOIRE DANS LA PEAU, EDGE OF TOMORROW et MR. AND MRS. SMITH. Il a déclaré. « Je suis ravi d’apporter ma propre touche à l’héritage de ROAD HOUSE. J’ai hâte de montrer au public ce que Jake et moi allons faire avec ce rôle emblématique. ».

Cette nouvelle version devrait être diffusée directement sur Amazon Prime Video.

Laisser un commentaire