Heat 2, Michael Mann officialise le développement prochain du film

Le 9 août prochain sortira le roman qui fait suite au film culte HEAT sorti en 1995 avec Al Pacino et Robert de Niro. Un livre événement qui ne restera pas éternellement sur papier puisqu’une adaptation est déjà en préparation !

Après sept ans sans réaliser de films, Michael Mann revient fort avec le biopic FERRARI qui démarre son tournage en août et donc ce HEAT 2 qui, selon le cinéaste, « arrive vite« . Depuis trois décennies, Mann a toujours eu l’intention de revisiter le mythe d’Hanna (Al Pacino) et du maître criminel Neil McCauley (incarné par De Niro). « Il y a toujours eu une riche histoire« , déclare le réalisateur. « Le roman qui doit sortir le 9 août est une étendue ambitieuse du passé et de l’avenir de HEAT, examinant les six années précédant les événements du film. Il y a une volonté d’explorer le vaste monde souterrain de la criminalité. ».

Nous devrions donc avoir une meilleure compréhension du conflit entre McCauley et Hanna. Mann ajoute. « Lorsque j’écrivais le film, il était impératif pour moi de créer des histoires de vie complètes sur les personnages et de tout savoir sur eux, y compris les premières années des deux protagonistes. Le roman montrera cela« . On a maintenant hâte qui jouera les deux version jeunes de ces personnages !

Laisser un commentaire