Ferrari, le nouveau film de Michael Mann étoffe son casting

Cela fait sept ans que Michael Mann n’a pas réalisé de film. C’était en 2015 pour le sous-côté HACKER avec Chris Hemsworth. Depuis, le cinéaste a bien travaillé, préparant notamment la suite de HEAT avec un roman (qui sortira le 9 août prochain). Mais je suis tout de même très heureux de savoir qu’il revient derrière la caméra pour un long-métrage qui sortira dans les salles de cinéma.

Son biopic sur Enzo Ferrari est déjà un événement. L’histoire se déroule durant l’année 1957, alors que Ferrari, un ancien pilote de course automobile, se retrouve dans une crise financière et émotionnelle. Alors que son entreprise lutte contre la faillite, Ferrari se débat également dans sa vie personnelle. Son mariage avec sa femme est marqué par le décès d’un fils et une relation difficile avec l’autre. Au milieu de ces grandes difficultés Ferrari décide d’aller contre toute attente et de placer ses paris sur une course clé : l’emblématique Mille Miglia.

Adam Driver incarnera Ferrari à l’écran. Le casting comprend également Shailene Woodley, Penelope Cruz, Gabriel Leone (un acteur et chanteur brésilien, vu notamment dans EDUARDO AND MONICA) et vient d’ajouter Sarah Gadon (DRACULA UNTOLD), Patrick Dempsey (éternel Docteur Mamour de GREY’S ANATOMY) et surtout Jack O’Connell, un excellent comédien découvert dans LES POINGS CONTRE LES MURS et qui s’est bâti depuis une solide carrière.

FERRARI sera basé sur le roman écrit par Brock Yates, ENZO FERRARI – THE MAN AND THE MACHINE. Michael Mann a co-écrit le scénario avec Troy Kennedy Martin. Le tournage devrait commencer au début du mois d’août en Italie. Pour le moment, aucune date de sortie n’est encore annoncée, mais on sait qu’un autre projet autour de Ferrari est en développement : une série de Steven Knight (PEAKY BLINDERS) produite par Apple Tv.

Laisser un commentaire