Bad boys 4, Martin Lawrence confirme un nouveau film avec Will Smith

Après le succès du troisième volet BAD BOYS FOR LIFE, qui a rapporté plus de 400 millions de dollars de recettes, un nouveau film était presque inévitable. Avec la crise pandémique, la gestation a pris du retard puis est venue la fameuse claque de Will Smith en direct des Oscars. Et les complications qui vont avec…

Il faut dire que l’acteur a vu sa carrière prendre une drôle de tournure. Alors qu’il venait de remporter le premier Oscar de sa vie pour son rôle dans LA METHODE WILLIAMS, son monde a basculé avec plusieurs projets annulés (comme la suite de BRIGHT) ou des idées de remplacement pour certains films (comme le génie dans ALADIN 2). Enfin, il y avait BAD BOYS 4, peut-être le plus important de tous.

Le président de SONY PICTURES, Tom Rothman, avait d’ailleurs tenu à clarifier les choses en mai dernier quand la rumeur enflait concernant une « mise en pause » de la production. « Non. C’est inexact. Ce film a été en développement et l’est toujours. C’est une chose très malheureuse qui s’est produite, et je ne pense pas que ce soit vraiment mon rôle de commenter, sauf pour dire que je connais Will Smith depuis de nombreuses années et que je sais que c’est une bonne personne. C’était la démonstration d’une très bonne personne qui a vécu un très mauvais moment, devant tout le monde. Je crois que ses excuses sont authentiques, et je crois au pardon et à la rédemption.« . Puis, comme on dit, le temps fait le reste, n’est-ce pas ?

Interrogé par le magazine Ebony à ce propos, Martin Lawrence a répondu : « Nous en avons au moins un de plus.« . Voilà ce qui veut dire que la mise en chantier du quatrième volet est bien en route, en englobant bien son partenaire avec lequel il a d’ailleurs eu une discussion concernant la fameuse claque. Il a ensuite parlé de sa relation avec Will Smith et tout ce que représentait BAD BOYS pour eux. « C’était grand. Nous avons réussi à attirer les gens au cinéma, nous, deux stars noires venant de la sitcom, nous sommes parvenus à gagner des millions de dollars au box-office ! C’est inoubliable, et nous l’avons fait. Je ne suis pas allé à l’université alors la télévision était un peu comme mon apprentissage et le cinéma fut l’obtention de mon diplôme.« . Dans tous les cas, si un énième retournement de situation intervient (à Hollywood, nous ne sommes jamais à l’abri de rien), il y a peu de chances pour que Lawrence revienne sans Will Smith. Sony pourrait alors décider de faire un reboot complet ou d’en rester là (ce qui est peu probable, vous vous en doutez).

Laisser un commentaire