The Pope’s exorcist, Russell Crowe va incarner un prêtre exorciste

Russell Crowe revient peu à peu sur le devant de la scène. Alors qu’on le verra prochainement dans THOR LOVE AND THUNDER (le 13 juillet en salles) et qu’il devrait apparaître dans GLADIATOR 2, l’acteur oscarisé part dans un tout autre genre puisqu’il incarnera un prêtre exorciste dans un film qui s’annonce terrifiant.

Julius Avery, réalisateur d’OVERLORD, est derrière ce projet intitulé THE POPE’S EXORCIST. Projet qu’il a en tête depuis quelques années déjà. Crowe interprétera ici le père Gabriele Amorth, un prêtre qui a agi en tant qu’exorciste en chef du Vatican, effectuant plus de 100 000 exorcismes au cours de sa vie. Le vrai Amorth est décédé en 2016 à l’âge de 91 ans, écrivant auparavant deux mémoires dans lesquels le scénario du film a puisés.

En 2017, le réalisateur William Friedkin (célèbre pour avoir mis en scène L’EXORCISTE) s’était déjà penché sur le père Amorth avec son documentaire LE DIABLE ET LE PERE AMORTH. Cette fois, Julius Avery a choisi la fiction et un grand acteur pour l’incarner.

Laisser un commentaire