Les Goonies, la série dérivée est en pleine préparation

Sorti il y a 37 ans, LES GOONIES réalisé par Richard Donner est un film culte. Forcément, on savait qu’un jour ou l’autre l’univers allait s’étendre. Un projet de série avait déjà été envisagé il y a quelques années par la Fox, mais il n’a jamais abouti. Cette fois, Disney va au bout de la démarche.

Le spin-off qui sera diffusé sur Disney+ renoue avec les équipes d’antan. Intitulée OUR TIME, elle sera co-produite par la société Amblin de Steven Spielberg et The Donner Company, société gérée par Lauren Shuler Donner, la veuve de Richard Donner. Le producteur Gail Berman, à qui on doit l’idée de la série, est également aux commandes. Quant au scénario, il est assuré par Sarah Watson (PARENHOOD). Celui-ci racontera l’histoire de Stella Cooper qui accepte un emploi de professeur remplaçant. Elle rencontre alors trois étudiants qui rêvent de recréer les Goonies dans leur intégralité. Elle accepte de les aider à réaliser ce projet, en reprenant chaque plan et chaque réplique avec le jeu d’acteur et la narration d’un film amateur.

OUR TIME pourrait voir le retour d’une partie du casting original. Ainsi, Sean Astin sera tout à fait ouvert à un come-back, lui qui s’est illustré dans une production populaire proche de l’esprit « Amblin », STRANGER THINGS. Josh Brolin pourrait lui aussi se laisser tenter à revenir dans cet univers qui a lancé sa carrière à Hollywood.

Laisser un commentaire