Black Phone, Scott Derrickson retrouve Ethan Hawke dans l’horreur

Après la réussite de SINISTER, on se réjouit de voir que le réalisateur Scott Derrickson revient à son genre de prédilection, le film d’horreur, en retrouvant l’acteur Ethan Hawke pour une adaptation d’une nouvelle écrite par Joe Hill, BLACK PHONE.

En 2005, le cinéaste s’était fait remarqué avec l’efficace L’EXORCISME D’EMILY ROSE avant de subir de plein fouet l’échec monumental du film de SF, LE JOUR OÙ LA TERRE S’ARRETA. Il mettra quatre ans pour s’en remettre et revenir avec un projet à échelle plus modeste : SINISTER, remarquable film de

genre qui devient rapidement un succès mondial. Il enchaîne avec l’inégal DELIVRE-NOUS DU MAL suivi d’une entrée dans le Marvel Universe avec DOCTOR STRANGE pour lequel il met en place un univers fascinant. Il devait rempiler pour la suite, mais il semblerait que sa vision sombre du Multiverse a effrayé Kevin Feige et son équipe (qui l’ont remplacé par Sam Raimi).

Il signe donc son retour en 2022 avec BLACK PHONE dans lequel on suit Finney Shaw (Mason Thames), un adolescent de 13 ans, timide mais intelligent, qui est enlevé par un tueur sadique (Ethan Hawke) qui l’enferme dans un sous-sol insonorisé où s’époumoner n’est pas d’une grande utilité. Quand un téléphone accroché au mur, pourtant hors d’usage, se met à sonner, Finney va découvrir qu’il est en contact avec les voix des précédentes victimes de son ravisseur. Ils sont aussi morts que bien résolus à ce que leur triste sort ne devienne pas celui de Finney.

Précédé par une presse dithyrambique (le film possède un 100 % sur Rotten Tomatoes !), BLACK PHONE pourrait bien être LA surprise de cet été et redynamiser un peu le cinéma de genre en 2022.

Vous pouvez retrouver la bande-annonce du film ci-dessous.

Laisser un commentaire