Dirty Dancing, la suite avec Jennifer Gray obtient une date de sortie

Sorti en 1987, DIRTY DANCING fut un succès en salles et tout au long des trois décennies qui ont suivi. Un deuxième film a été réalisé en 2004, mais tout le monde l’a un peu oublié. Alors le studio LIONSGATE a décidé qu’une suite officielle avec le retour de Jennifer Gray serait une bonne idée.

Désormais, ce nouveau film est prévu pour le 9 février 2024. Jonathan Levine (SEDUIS-MOI SI TU PEUX !) mettra en scène le long-métrage aidé par Elizabeth Chomko, Mikki Daughtry et Tobias Laconis au scénario. On sait que l’intrigue se déroulera dans les années 90 soit trois décennies après les événements du premier volet. Le style changera inévitablement, y compris en terme de danse où le hi-hop des 90s devrait être assez présent.

Autre défi de taille : la présence de Patrick Swayze. Les producteurs seraient actuellement en pourparlers avec les successeurs de l’acteur pour permettre une éventuelle participation de l’acteur décédé par un procédé encore inconnu. Bien sûr, celui-ci ne s’étendrait pas sur tout le film, mais pourrait être une sorte d’hommage. Jonathan Levine a tenu à rassurer les fans par rapport à cette séquelle : « Je vous promets que nous ne gâcherons pas votre enfance. Nous aborderons la mission avec passion et ambition. J’ai hâte de collaborer avec Jennifer pour filmer cette nouvelle histoire d’amour, d’été et de danse !« .

Laisser un commentaire