Blonde, Ana de Armas en Marilyn Monroe dans la première bande-annonce du film

Il y a certains projets qui mettent de nombreuses années à se monter. BLONDE fait partie de ceux là. Réalisé par Andrew Dominik (L’ASSASSINAT DE JESSE JAMES PAR LE LACHE ROBERT FORD), ce biopic sur l’icône Marilyn Monroe a connu un chemin long et sinueux avant de se mettre en production.

BLONDE n’est d’ailleurs pas réellement défini comme un biopic à proprement parler. Le film veut être un « drame biographique » sur Norma Jeane Mortensen mieux connue sous le nom de Marilyn Monroe. Le cinéaste est un véritable passionné de cette icône intemporelle et porte ce projet depuis plus d’une décennie sur ses épaules. Dominik n’est pas du genre à faire des concessions et se fiche royalement des contingences commerciales. C’est un artiste exigeant qui désire seulement mettre à l’écran sa propre vision (sans forcément vouloir plaire à un large public). Il s’est ici inspiré du roman écrit par Joyce Carol Oates intitulé également BLONDE.

Gros événement chez Netflix, le film sera disponible sur la plateforme à partir du 23 septembre prochain et devrait profiter d’une belle communication avec de possibles nominations aux Oscars 2023.

Découvrez les premières images ci-dessous.

Laisser un commentaire