Armageddon Time, Anthony Hopkins et Anne Hathaway chez James Gray

Trois ans après son film spatial, AD ASTRA, le réalisateur James Gray revient avec un projet qui s’inspire de sa propre vie. Nommé ARMAGEDDON TIME, ce film sera présenté en compétition au prochain festival de Cannes.

Le récit nous plonge au milieu des années 1980 dans le quartier du Queens à New York est sous l’hégémonie du promoteur immobilier Fred Trump, père de Donald Trump, le futur président des Etats-Unis. Un adolescent étudie au sein du lycée de Kew-Forest School dont le père Trump siège au conseil d’administration de l’école et dont Donald Trump est un ancien élève. Lui-même originaire du Queens, James Gray veut narrer le passage à l’âge adulte d’un homme né dans une Amérique pré-Regan.

En juin 2020, ARMAGEDDON TIME devait rapidement débuter sa production avec une distribution impressionnante : Cate Blanchett, Robert de Niro, Oscar Isaac, Donald Sutherland et Anne Hathaway. Seule la dernière restera au casting. Il faut dire que le tournage a pris du retard et n’a commencé qu’en octobre 2021. Les sortants sont remplacés par Anthony Hopkins, Jeremy Strong et Domenick Lombardozzi. Concernant James Gray, c’est la cinquième fois que le cinéaste présentera l’une de ses oeuvres à Cannes après THE YARDS, LA NUIT NOUS APPARTIENT, TWO LOVERS et THE IMMIGRANT.

Laisser un commentaire